Hockey

Les Canadiennes accèdent à la finale

Les Canadiennes ont accédé à la finale du Championnat du monde féminin en disposant de la Suisse par la marque de 8-1 en demi-finale. Un autre match à sens unique qui semblait déjà en voie d’être dominé par le Canada avant le premier coup de sifflet.

En finale, elles auront encore rendez-vous avec les États-Unis demain à 13h30 qui ont vaincu la Tchéquie par un score de 10-1 aujourd’hui. Les Américaines ont aussi battu les Canadiennes en phase préliminaire avec un gain de 5-2. Il s’agit d’une 20e présence en finale dans ce tournoi.

Après un début de qualité des Suisses, le Canada s’est mis en marche rapidement avec deux buts en seulement 10 secondes pour s’emparer rapidement d’une bonne avance. Kristin O’Neill a fait dévier une rondelle devant le filet, alors que Jessie Eldridge a décoché un lancer précis de l’enclave pour faire scintiller la lumière rouge.

Au deuxième engagement, des buts de Sarah Fillier (1 but, 2 passes) et Brianne Jenner (1 but, 1 passe) ont permis au Canada d’accentuer son avance à 4 buts au milieu du match. Pendant ce temps, les Suisses ont répliqué par l’entremise de Lara Christen qui a marqué à 5 contre 3.

Marie-Phillip Poulin (2 buts, 1 passe) avec deux buts et Sarah Nurse ont aussi participé à la fête au dernier tiers pour confirmer le gain vers la finale. Emily Clark a complété la marque en fin de match.

La gardienne Ann-Renée Desbiens a terminé la rencontre avec 5 arrêts seulement. Elle a été très peu occupée durant ce match à sens unique. Sarah Potomak et Ella Shelton ont chacune amassé 2 passes.

Article précédent

Nick Suzuki est prêt à devenir capitaine du Tricolore

Article suivant

32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *