CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki est prêt à devenir capitaine du Tricolore

Nul doute que le plus gros débat du Canadien présentement, c’est de savoir qui sera le prochain capitaine de l’organisation. Il y a quelques bons candidats pour ce poste prestigieux, mais avouons que Nick Suzuki semble être le favori pour succéder à Shea Weber.

Le centre numéro un de l’équipe a évidemment été questionné à ce sujet au podcast de Chris Nilan et il ne se cache pas pour assurer qu’il se sent prêt à assumer ce rôle de leader. Il croit qu’il possède déjà beaucoup d’expérience dans la LNH pour être nommé capitaine.

« À mes trois premières années dans la LNH, je crois que j’en ai déjà appris énormément. Je suis définitivement prêt à assumer le rôle de capitaine » Suzuki

De prime à bord, il a vécu des séries éliminatoires deux fois, où il a pu se rendre en finale de la Coupe Stanley en 2021. C’est durant cette période qu’il a vu agir des grands leaders comme Price, Weber, Staal, Perry dans le vestiaire. Suzuki les a simplement observé, mais il a également appris comment gérer ses émotions dans les moments importants. Il croit pouvoir enseigner la même chose aux jeunes joueurs à venir chez le Canadien.

Par ailleurs, s’il y a bien un joueur qui n’a jamais lâché l’an passé à Montréal, c’est bien lui. Pendant que l’équipe négociait avec la COVID, les blessures et beaucoup de mouvement de personnel, l’athlète de 23 ans ne s’est jamais plaint et il a continué à travailler malgré tout pour terminer au premier rang des marqueurs de l’équipe. Si ce n’est pas ça montrer l’exemple.

À noter que même si c’était seulement au hockey junior, il a été capitaine de l’Attack d’Owen Sound à l’époque pour une trentaine de rencontres. Lorsqu’il a été échangé au Storm de Guelph, il a ensuite pris les choses en main comme leader silencieux pour mener son équipe à la Coupe Memorial. Déjà à l’époque, Suzuki démontrait donc des qualités de meneur.

Bref, après plus de 4 saisons et 200 matchs dans la LNH, il est temps de lui donner un rôle encore plus important à Montréal. Malgré la présence des Edmundson, Anderson et Gallagher dans le vestiaire, si on veut bâtir avec les jeunes, on doit trouver le moyen de donner un rôle important à des jeunes joueurs comme Nick Suzuki. S’il se sent prêt, on doit lui donner ce titre.

Article précédent

32 en 32 : Sénateurs d'Ottawa

Article suivant

Les Canadiennes accèdent à la finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *