CanadiensHockeyLNH

Michael Pezzetta ne prend rien pour acquis

Même si l’attaquant Michael Pezzetta a signé un contrat à un volet avec le Canadien cet été, il sait que rien n’est joué dans la formation. Avec un nombre exponentiel d’attaquants dans le grand club, il sait bien que ce sera difficile de percer l’alignement malgré tout.

Ce qu’il peut toutefois espérer, c’est d’apporter ce que les autres joueurs ne seront pas en mesure de faire avec sa fougue et son énergie. Il a terminé au deuxième rang du Canadien l’an dernier avec 156 mises en échec en seulement 51 matchs.

« Pour moi, chaque saison morte est la plus importante de ma vie. J’ai signé un contrat à sens unique en juillet, mais ça ne me donne pas grand-chose si je me contente de me reposer sur mes lauriers tout l’été. C’était un été important pour travailler et m’assurer que je pouvais essayer de consolider ma place dans la LNH et pour le reste de ma vie. » Pezzetta

Avouons qu’il pourrait malheureusement devoir être placé au ballotage par le Tricolore, alors qu’il n’apporte pas autant d’offensive que bien des joueurs. Il a récolté 5 buts et 11 points en 51 matchs, mais au moins, il comprend bien son rôle dans l’organisation.

Cependant, son rôle d’agitateur sur un quatrième trio pourrait devenir primordial au sein d’une équipe qui aura quelques jeunes dans la formation. Ce ne sera pas toujours rose pendant la saison et Pezzetta sera certainement un joueur qui devra rester positif et l’insuffler à ses coéquipiers.

Article précédent

Le portrait du Rocket de Laval est intéressant

Article suivant

Le Canada gagne l’or

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *