Joel Quenneville pourrait être de retour dans la LNH

L’ancien entraîneur-chef de la LNH Joel Quenneville pourrait bien être de retour derrière le banc d’une équipe de la LNH prochainement. Même s’il attend de la ligue une autorisation pour revenir dans la LNH, plusieurs indices laissent croire qu’il pourrait être de retour.
L’informateur Darren Dreger rapporte que les nombreux postes d’entraineurs-chef disponibles, peut-être même chez les Rangers, pourraient ouvrir la porte à son retour. Surtout si une équipe fait une demande pour lui faire passer une entrevue afin de l’amener derrière le banc de leur formation.
Joel Quenneville hasn’t been officially cleared by the NHL. A formal interview request will likely encourage the commissioners approval. With existing coaching vacancies and speculation around the NYR, Quenneville’s return to a bench is a strong possibility.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 2, 2023
Quenneville a décidé de quitter son poste avec les Panthers de la Floride en 2021, alors que des informations avaient laissé entendre que les Blackhawks de Chicago ont mal géré des allégations d’agression sexuelle par un entraîneur adjoint en 2010. Quenneville était alors dirigeant des Hawks.
Quenneville est le deuxième entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la LNH avec 969 victoires, derrière Scotty Bowman seulement. Il n’aurait toutefois pas encore approché la LNH pour demander d’être réintégré dans la ligue.
Pas de commentaire