Le Canada entame son tournoi sans faute

Le Canada a facilement vaincu la Lettonie pour entamer son Championnat du monde avec une victoire de 6–0 face aux hôtes du tournoi. Ils prennent ainsi le premier rang du groupe B en compagnie de la Tchéquie avec trois points.
Les Canadiens étaient clairement prêts pour cette rencontre, alors que Lawson Crouse a touché la cible après seulement 52 secondes de jeu. Scott Laughton en a même rajouté 4 minutes plus tard pour prendre une avance de deux buts, alors que le gardien adverse Ivars Punnenovs a été tout de suite remplacé par Arturs Silos.
Le défenseur MacKenzie Weegar (1 but, 2 passes) a fait 3-0 lorsqu’il a touché la cible avec précision grâce à un lancer parfait de la ligne bleue. Samuel Blais a ensuite profité d’un bond favorable sur le gardien adverse afin de rajouter à l’avance du Canada. Joe Veleno et Jack McBain ont complété la marque au dernier tiers afin de confirmer la victoire.
Le gardien du Canada pour ce match était le Québécois Samuel Montembeault qui a connu une bonne sortie avec 23 arrêts. Le portier du Canadien a été solide derrière une défensive légèrement rouillée en ce début de tournoi.
L’attaquant Peyton Krebs a amassé deux passes.
Le Canada reprendra l’action dimanche matin contre la Slovénie pour son deuxième match du tournoi.
Pas de commentaire