Toronto ou une pause pour Kyle Dubas

Le directeur général actuel des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas vient de conclure son entente de 5 ans avec l’organisation. Une équipe qu’il a construite et qu’il souhaite voir remporter un titre un jour.
Cependant, il y a un risque de retrouver un nouveau dirigeant à ce poste cet été puisque Toronto a encore raté une belle opportunité en séries éliminatoires. C’est donc à se demander si le président Brendan Shanahan en a assez de Dubas et qu’il procédera à un changement dans les prochains jours ou semaines.
Peu importe la décision, Dubas a confirmé qu’on ne le retrouverait pas avec une autre organisation que les Maple Leafs pour les mois à venir. Ce dernier signera une prolongation de contrat à Toronto ou il demeurera près de sa famille afin de prendre une petite pause du hockey. Il ne veut pas se retrouver à lutter contre les Leafs avec une autre équipe.
On peut le comprendre puisque la pression de gagner à Toronto est énorme, surtout lorsque tu possèdes des joueurs aussi talentueux. Dès que l’équipe ne gagne pas, Dubas devient souvent le premier coupable de ces insuccès, même s’il a bâti une solide formation et qu’il fait tout pour gagner. C’est d’ailleurs très normal malgré tout.
Bref, on voit quand même que Dubas a de bonnes valeurs familiales et qu’il pense aussi à tout ça pour son futur. Une petite pause permet aussi de se recentrer sur ses objectifs parfois et il n’y a absolument rien de mal dans ça.
Pas de commentaire