Gerard Gallant se rapproche-t-il des Flames ?

L’entraineur-chef Gerard Gallant se retrouve encore sans emploi après avoir été congédié par les Rangers de New York à la fin de la saison. Il est donc disponible pour un nouveau rôle, alors que quelques équipes se cherchent un nouvel entraineur-chef.
C’est le cas des Flames de Calgary qui ont congédié Darryl Sutter récemment et qui misent sur un bon groupe de vétérans. Selon Pierre Lebrun, il faut ainsi s’attendre à voir Gallant comme candidat logique à ce poste puisqu’il a les compétences pour relancer une équipe de vétérans comme les Flames.
INSIDER TRADING: @DarrenDreger, @PierreVLeBrun & @reporterchris discuss…
– Gallant expected to be among Flames’ HC candidates
– Flames & 2024 UFAs
– NHL teams reach out to Roy
– #CBJ coaching search update
– Latest on Pens’ GM searchWATCH: https://t.co/nkYNhkRbBS
— TSN Hockey (@TSNHockey) May 23, 2023
On rappelle également que Gallant a connu du succès avec Jonathan Huberdeau à ses côtés en Floride, alors que le Québécois vient aussi de connaitre l’une des pires saisons de sa carrière sous les ordres de Sutter. Il profiterait donc certainement de cette situation pour retrouver sa touche et dominer ses adversaires sur la glace.
Les deux hommes ont connu du succès dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint-John, remportant une Coupe Memorial, alors que Huberdeau a amassé 190 points en 165 matchs avec Gallant comme dirigeant dans les rangs juniors.
Il sera donc intéressant de voir si le nouveau directeur général Craig Conroy choisira un entraineur-chef en fonction de Huberdeau ou s’il en choisira un pour le long terme.
Pas de commentaire