Un espoir des Maple Leafs décède du cancer

Les Maple Leafs de Toronto ont appris le décès de l’attaquant Russe Rodion Amirov qui était atteint d’un cancer du cerveau. Il était seulement âgé de 21 ans.
En février 2022, il passait des tests pour une autre blessure et les médecins ont découvert une tumeur au cerveau. Il a dû mettre sa carrière en pause au moment du diagnostic.
Amirov était un choix de première ronde en 2020 (15e) par les Maple Leafs, mais ne sera finalement jamais venu en Amérique du Nord en raison de ses problèmes de santé.
Il a joué trois ans dans la KHL avec le club Ufa Salavat Yulayev. Il a amassé 18 points en 70 matchs au total. Il a aussi terminé au premier rang des marqueurs de la Russie lors du Mondial junior de 2021. Amirov avait signé un contrat d’entrée de 3 ans avec Toronto la même année.
It is we great sadness that we announce the passing of Rodion Amirov. Two years ago, Rodion was diagnosed with a brain tumour. From the moment he received the news, he refused to speak in the negative, determined to enjoy every day, facing it with the same positive attitude he… pic.twitter.com/ye6TdAjGZc
— Dan Milstein-Hockey (@HockeyAgent1) August 14, 2023
Pas de commentaire