Les Kings joueront à Salt Lake City sans l’aide du gouvernement

Lorsque le gouvernement du Québec a annoncé que les Kings de Los Angeles viendraient jouer à Québec en 2024 avec un financement de l’État, ça a fait beaucoup jaser. Et on peut comprendre.
Pendant que Québec a déjà déboursé 2,5 millions pour financer l’évènement et que ça coutera près de 7 millions au total, la ville de Salt Lake City va accueillir les Kings pour disputer un match préparatoire sans avoir à payer un seul sous.
En Utah, c’est d’ailleurs une entente de plusieurs années qui a été conclue et tous ces matchs ne coûteront pas d’argent à l’État. Tout ça dans le but de mettre de l’avant une candidature afin d’accueillir une équipe de la LNH dans la région de Salt Lake City.
C’est simplement la preuve que ce match présenté au Centre Vidéotron aurait pu se faire sans frais, alors que d’autres régions accepteront d’accueillir les Kings sans payer l’organisation. Québec déboursera donc de l’argent pour les dépenses excédentaires de ce match préparatoire dans la capitale nationale.
En raison de rénovations de leur amphithéâtre, les Kings devront disputer leur calendrier préparatoire 2024 ailleurs. Québec et Salt Lake City présenteront chacun un match.
LNH | Les Kings à Salt Lake City, sans l’aide de l’État https://t.co/OceBJr72Oz
— La Presse (@LP_LaPresse) February 26, 2024
Pas de commentaire