Les Devils ont séduit Jake Allen pour l’obtenir

Au départ, le gardien Jake Allen refusait de lever sa clause de non-échange pour passer du Canadien aux Devils lors de la date limite des transactions.
Le vétéran ne souhaitait pas rejoindre une équipe qui le placerait dans un autre ménage à trois comme avec le Tricolore cette saison. Il préférait demeurer à Montréal au lieu d’avoir à lutter pour son poste au New Jersey.
Au bout du compte, il a fallu que le directeur général des Devils Tom Fitzgerald discute avec Allen pour lui dévoiler son plan dans la prochaine année à venir et le convaincre de rejoindre l’équipe.
Alors que les Devils visent à obtenir un gardien numéro un cet été avec la possibilité de Jacob Markstrom ou Juuse Saros, ils veulent laisser le reste de l’action à Allen l’an prochain afin d’avoir un vétéran d’expérience comme auxiliaire. On l’a convaincu qu’il jouerait suffisament.
Ce plan a semblé faire l’affaire d’Allen qui a finalement accepté de lever sa clause. Les Devils lui ont bien remis jusqu’à maintenant puisqu’il a obtenu 6 des 7 derniers départs de l’équipe. Il performe bien avec un dossier de 4-2-0, une moyenne de 2,51 buts alloués et une efficacité de ,925.
Une bonne décision pour sa propre carrière pour le moment. Il a recommencé à voir de l’action.
Pas de commentaire