CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson, une grande déception

On s’attendait à une saison de progression pour Josh Anderson chez le Canadien, profitant de son expérience pour mener le troupeau offensif.

Cette situation ne s’est finalement jamais produite, alors que l’attaquant droitier est probablement celui qui connait la saison la plus décevante de l’équipe selon les attentes qui étaient placées en lui. Même à l’échelle de la LNH, plusieurs experts s’attendaient à plus de sa part comme meneur.

C’est d’ailleurs pourquoi il a rapidement perdu sa place sur le premier avantage numérique et le premier trio du Canadien cette saison. Malheureusement, il ralentissait le groupe et prenait une place qu’un jeune joueur pouvait profiter. Une situation peu encourageante dans une organisation en reconstruction.

On parle d’une belle séquence de 6 buts au mois de décembre pour Anderson, mais sinon, il n’a pas produit comme on l’aurait souhaité. Probablement que lui même aurait aimé en apporter plus à l’équipe. Il a amassé 8 buts et 18 points avec un différentiel de -18 en 67 matchs. De loin sa pire saison offensive, mais aussi défensive de sa carrière. On ne le voit tout simplement pas pendant un match.

On peut comprendre qu’il arrive parfois que ce n’est pas ton année et que rien ne fonctionne pratiquement. On ne sait pas si c’est simplement ça ou si c’est le joueur qu’il est devenu, mais on espère qu’il rebondira l’an prochain. Surtout que le Canadien doit encore le payer pour trois autres saisons à 5,5 M$ en moyenne. Ça ne pourra pas durer trois ans encore et on devra s’en débarrasser.

Article précédent

Les Devils ont séduit Jake Allen pour l’obtenir

Article suivant

Cayden Primeau affrontera les Flyers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *