BaseballHockeyLNH

André Tourigny reprendra son poste avec le Canada

L’entraineur-chef André Tourigny devrait diriger le Canada au Championnat mondial de hockey pour une deuxième année consécutive en mai prochain. L’an dernier, l’homme de 49 ans a mené l’équipe canadienne au titre de la médaille d’or.

Tourigny a aussi remporté la médaille d’argent au Championnat du monde de hockey junior en 2021. Il possède donc beaucoup d’expérience dans le poste d’entraineur-chef pour une compétition internationale.

Le nouveau directeur général du Canada pour le Championnat du monde Rick Nash aurait déjà fait pression afin de revoir Tourigny dans ce poste. Il semble que son voeu sera exaucé.

Tourigny pourrait d’ailleurs voir un duo de Connor Bedard des Blackhawks de Chicago et Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh pour la première fois. Les deux joueurs risquent d’être disponibles pour la compétition. On verra s’ils voudront se rendre en Tchéquie.

Montrant un dossier de 30-37-5 après 72 matchs dans la LNH, Tourigny et les Coyotes de l’Arizona rateront les séries pour une 11e fois en 12 saisons. Sa troisième campagne dans la ligue se terminera donc en avril et il pourra se concentrer sur le Canada.

Le Championnat aura lieu du 10 au 26 mai à Ostrava et Prague en Tchéquie.

Article précédent

Nick Suzuki atteint un sommet personnel

Article suivant

Les Devils ont séduit Jake Allen pour l’obtenir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *