CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki atteint un sommet personnel

L’attaquant du Canadien Nick Suzuki est assurément le meneur offensif de l’équipe depuis trois ans et il le démontre encore cette saison.

Après une années de 66 points en 82 parties l’an passé, le capitaine du Tricolore a maintenant dépassé cette marque personnelle hier soir. Contre l’Avalanche, il a amassé 1 but pour atteindre les 29 buts et 67 points en 71 parties cette saison.

On parle donc d’un nouveau sommet personnel avec une moyenne qui s’approche du point par match. Jouant à pratiquement tous les soirs face aux meilleurs défenseurs adverses, il fait assurément partie de l’élite de la LNH. Et en plus, il semble s’améliorer chaque année.

Suzuki se rapproche d’ailleurs beaucoup de la deuxième meilleure saison du Canadien au cours des 25 dernières années. Il se retrouve à seulement 8 points de Saku Koivu en 2007 qui avait récolté 75 points, derrière les 84 points d’Alex Kovalev en 2008.

Suzuki aura donc 11 matchs pour atteindre ce plateau, mais même s’il ne réussit pas, ce sera une solide saison de toute façon.

Article précédent

Les Lions de Trois-Rivières pourraient disparaitre

Article suivant

André Tourigny reprendra son poste avec le Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *