CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien aurait ignoré Michkov en raison de sa grandeur

Plusieurs amateurs auraient aimé que le Canadien repêche le Russe Matvei Michkov lors de la séance de 2023. L’équipe l’a finalement ignoré en sélectionnant David Reinbacher au 5e rang, alors que les Flyers ont pris Michkov au 7e échelon.

Plusieurs rumeurs ont circulé à savoir pourquoi le Canadien ne l’a pas repêché. Des gens disent que c’était en raison de son contrat en Russie, d’autres en raison de sa mauvaise attitude avec ses coéquipiers. Peu importe, ce ne serait pas la raison principale de cette décision.

Selon des commentaires du dépisteur Nick Bobrov, le Canadien ne l’a pas choisi en raison de son petit gabarit, alors que Caufield était déjà dans l’organisation. Le Tricolore ne voulait pas avoir un noyau offensif trop petit pour le futur et continuer de bâtir seulement avec des petits joueurs.

Ce qui pourrait être logique considérant que Michkov ne mesure que 5’10’’ et pèse environ 150 livres. Bien qu’il possède un talent hors-norme et qu’il pourrait dominer dans la LNH, c’est tout de même risqué de prendre un joueur plus petit. Rien n’assure que ce joueur sera en mesure de se démarquer contre des plus gros joueurs du meilleur circuit au monde.

Bref, on verra ce qu’il en est, mais on sait que Michkov est maintenant en Amérique du Nord et qu’il portera l’uniforme des Flyers cette saison. Tant mieux si le Russe de 19 ans se démarque, mais il aura encore du travail à faire. Il aura donc mérité sa place.

Article précédent

Aatos Koivu s’est grandement amélioré

Article suivant

Une autre équipe s’ajoute dans le derby Patrik Laine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *