Baseball

Les Dodgers ont dû nettoyer l’abri pour installer une sérénité

Grâce à des poches très profondes, voire percées, les Dodgers de Los Angeles se sont construit tout un empire en vue du calendrier 2024. Cette organisation s’est permis d’allouer un peu plus d’un billion de dollars à deux joueurs nippons d’exception, soit Shohei Ohtani et Yoshinobu Yamamoto.

Avec ces ajouts titanesques, les bleus ne s’assurent pas d’un championnat, mais ils partent certes parmi les favoris du côté de la Nationale, tout comme les Braves d’Atlanta et les Phillies de Philadelphie.

Si ce clan, toujours guidé par Dave Roberts, souhaite rafler une deuxième couronne en quatre ans, le leadership installé depuis quelques années devra continuer d’opérer. Cette facette demeure capitale pour qu’un groupe accomplisse un tel exploit. Un tour de force aussi suprême, ça ne se maçonne pas avec des Puig et des Machado.

D’ailleurs, sans déposer aucun nom sur la place publique, Max Muncy s’est autorisé quelques syllabes au sujet des réglages apportés afin que l’abri des Dodgers soit plus angélique.La chimie du club figure à son summum depuis que certains petits garnements ont été expulsés.

« Les joueurs actuels ne pensent pas qu’à leurs statistiques personnelles… Nous avons eu des gars qui se souciaient un peu d’eux-mêmes et ils ont été expulsés! » Muncy

Voilà un langage qui me parle droit dans les yeux, des yeux bleus éclatants comme le maillot des Dodgers.

Vous ne serez probablement pas stupéfaits de lire que Freddie Freeman est le fer de lance de ce noyau parfumé d’un talent démesuré. Freeman est supporté par Mookie Betts, Muncy, Chris Taylor et le GRAND Clayton Kershaw, qui est toujours sans contrat au moment de composer cette panoplie de lettres.

Freeman est le capitaine «officieux» depuis le départ de notre barbe rousse favorite (avant la mienne), Justin Turner. Le joueur de premier coussin avait d’ailleurs offert tout un plaidoyer en faveur de son camarade de toujours, Jason Heyward, lorsque celui-ci a signé un contrat des ligues mineures (avec une invitation au camp d’entraînement printanier de la MLB) en février dernier.

«Il a fait quelques ajustements dans son swing, ses mains sont beaucoup plus calmes, et je pense qu’il va pouvoir atteindre la balle beaucoup plus facilement. Il a l’air tellement détendu et à l’aise avec les ajustements qu’il a faits. J’espère qu’il fera un gros printemps et qu’il intégrera notre équipe.» – Freeman

Ça sonne de cette façon lorsque Freeman s’exprime. Ça résonne dans notre poitrine!

Article précédent

Gustav Lindstrom est maintenant disponible

Article suivant

Lane Hutson reprend où il a laissé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *