Baseball

Une clause très spéciale dans le contrat de Shohei Ohtani

Le Japonais Shohei Ohtani a signé un lucratif contrat de 700 M$ pour 10 ans avec les Dodgers de Los Angeles, mais il ne touchera pas tout de suite à tout cet argent.

En observant les détails du contrat, on apprend que celui-ci touchera seulement 2 M$ par année pendant que son entente sera encore active. Lorsque ce contrat tombera à échéance en 2033, il recevra ensuite 68 M$ des 70 M$ par saison pour 10 autres années (680 M$ au total) jusqu’en 2043.

Une idée d’Ohtani qui permettra aux Dodgers de continuer à dépenser de l’argent pour améliorer l’équipe dans les années à venir. Ce qui aidera aussi l’organisation à respecter la taxe de luxe de la MLB qui est établie à 237 millions $. Le Japonais comptera pour 46 M$ sur la masse salariale.

On doit comprendre qu’il fait déjà plus de 50 M$ par année avec les commanditaires. Il n’aura donc pas besoin d’argent pour conserver son rythme de vie élevé.

Le joueur de 29 ans a été nommé le joueur le plus utile de la Ligue américaine pour la deuxième fois de sa carrière cette saison, lui qui excelle comme frappeur et lanceur. Ohtani a frappé 44 circuits et produit 95 points en 135 matchs la saison dernière.

Il ne pourra toutefois pas lancer en 2024 en raison d’une opération au coude reçue en aout.

Article précédent

Macklin Celebrini attire les regards

Article suivant

Premier but de Tomas Tatar au Colorado

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *