HockeyLNH

Macklin Celebrini attire les regards

À seulement 17 ans, l’attaquant Macklin Celebrini est actuellement le joueur qui attire le plus l’attention au camp de sélection d’Équipe Canada junior.

Un joueur très talentueux qui est vu comme le successeur de Connor Bedard avec un style de jeu similaire au joueur des Blackhawks. Celebrini pourrait aussi être appelé au premier rang du prochain repêchage de la LNH en 2024.

Il y a évidemment beaucoup de pression qui vient avec cette comparaison, mais Celebrini semble prêt pour ce gros défi. Ça ne lui fait pas trop peur puisqu’il joue déjà avec des joueurs de bien plus vieux que lui dans la NCAA et il connait du succès malgré tout.

Avec les Terriers de l’Université de Boston cette saison, il a amassé 10 buts et 25 points en seulement 15 matchs. On parle de statistiques similaires à Adam Fantilli (Trophée Hobey Baker) au même âge l’an dernier dans les rangs universitaires américains.

Il sera donc amusant de voir Celebrini affronter les meilleurs joueurs des meilleurs pays au monde avec le Canada. Tous ses futurs coéquipiers ont hâte de le voir à l’oeuvre dans un vrai match. Il impressionne les entraineurs durant les entrainements et risque de jouer beaucoup comme Bedard l’an dernier.

Article précédent

Les Alouettes conservent un autre joueur étoile

Article suivant

Une clause très spéciale dans le contrat de Shohei Ohtani

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *