CanadiensHockeyLNH

Avec 13 matchs à jouer, le Rocket ne ferait pas les séries

En raison d’un dossier de 24-25-10 depuis le début de la saison, le Rocket de Laval n’est pas en bonne posture pour les séries éliminatoires.

Même qu’avec 13 rencontres à disputer cette année, l’équipe ne participerait pas au bal printanier actuellement avec un retard de trois points (58 points) sur la quatrième place de la division Nord. Devant eux se retrouvent les Americans de Rochester et les Senators de Belleville.

Le plus problème à gérer pour la troupe de Jean-François Houle, c’est le fait que l’équipe vit au rythme des blessures du Canadien. Le Tricolore a rappelé tellement de joueurs au fil de la saison que le Rocket a dû ajuster le tir tout au long de la campagne. On a qu’à penser à Alex Belzile, Rafael Harvey-Pinard, Rem Pitlick, Anthony Richard, Jesse Ylonen et Justin Barron qui ont tous entamé la saison à Laval. On parle pratiquement de deux trios offensifs et d’un solide défenseur qui aiderait le Rocket à gagner.

En plus, l’équipe a dû également gérer son lot de blessures, poussant les entraineurs à utiliser des joueurs qu’ils ne feraient pas jouer normalement. Ce qui vient également nuire à la chimie de l’équipe puisque les joueurs doivent toujours s’ajuster à de nouveaux coéquipiers sur la glace. Ça se voit surtout en défensive, alors que l’on possède la 30e pire brigade du circuit avec 213 buts alloués en 59 matchs.

Bref, disons que la situation ne s’est pas améliorée dernièrement et on devra trimer très dur pour mettre en place une série de victoires dans les prochaines semaines. L’arrivée de Jayden Struble en défensive pourrait aider, mais il n’y a pas vraiment d’autre renfort qui approche. On devra vivre avec ce que l’on a sous la main.

Article précédent

Trop nerveux, Slater Koekkoek ne mangeait pas avant ses matchs

Article suivant

Louis Jean s'ouvre sur son départ de TVA Sports

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *