CanadiensHockeyLNH

2 espoirs québécois du Canadien se démarquent

Le camp des recrues nous permet toujours de voir les meilleurs jeunes joueurs en action, mais il permet aussi de découvrir des nouveaux joueurs. C’est le cas de deux défenseurs québécois cette année, alors que William Trudeau et Miguel Tourigny ont été très impressionnants durant le tournoi des recrues de trois rencontres. Ils ont même formé une paire pour deux matchs complets.

Trudeau est une sélection de 4e ronde en 2021 par le Tricolore et on l’a acquis comme joueur complet dans la LHJMQ chez les Islanders de Charlottetown. On ne peut pas dire qu’il n’est pas talentueux, mais disons qu’il y a déjà bien des défenseurs à surveiller cette année et il risquait de passer inaperçu.

Au bout du compte, l’arrière gaucher de 19 ans faisait partie des surprises de ce petit camp, alors qu’il s’est beaucoup impliqué offensivement et qu’il a bien fait dans son territoire. Il a été en action pour les trois parties du tournoi des recrues et a vraiment mérité sa place avec une bonne relance de l’attaque et un jeu en confiance. Trudeau s’est même permis de marquer une fois vendredi soir.

De son côté, Miguel Tourigny a été sélectionné en septième ronde lors du dernier repêchage par le Canadien. Le petit québécois a été acquis pour ses aptitudes dominantes en offensive, lui vient d’amasser 80 points 65 matchs lors de la dernière saison dans la LHJMQ. Malheureusement, son petit gabarit fait en sorte que c’est moins facile pour lui en défensive, mais il a été très patient dans ce tournoi.

Hier après-midi face aux Sénateurs, il a connu son meilleur match avec 1 but et 1 passe, 2 points amassés en avantage numérique. Toutefois, il a également mieux fait en défensive et a évité les revirements. Peut-être qu’il ne jouera pas dans la LNH, mais il a démontré un bon potentiel quand même.

Il sera donc intéressant de voir si Trudeau et Tourigny auront la chance de participer au camp d’entrainement du Canadien, mais ils n’ont pas à être gêné de leur performance cette semaine. Ils ont très bien faits au final.

Article précédent

Antoine Roussel aura une chance avec les Flyers

Article suivant

Les Sénateurs nomment leurs leaders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *