HockeyLNH

Les Sénateurs nomment leurs leaders

Alors que Brady Tkachuk demeure capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot et Claude Giroux seront ses assistants cette saison. Il n’y a donc pas vraiment de changements pour les deux premiers, alors que Giroux obtient ce poste à son arrivée dans la capitale nationale.

La saison dernière, sa première comme capitaine de l’équipe, Tkachuk a récolté 30 buts et 67 points en 79 matchs, ouvrant la porte à ses coéquipiers avec 117 minutes de pénalité. Il ne se gêne pas pour protéger les siens et son style de jeu est très important pour cette équipe cette année.

Pour sa part, Chabot a amassé 38 points en 59 parties, lui qui a été blessé durant la dernière campagne. Le Beauceron a été assistant des Sénateurs lors des deux dernières campagnes et a été un leader important de l’organisation depuis quelques années déjà.

Finalement, Giroux a été capitaine des Flyers pendant 10 saisons avant de terminer la campagne avec les Panthers de la Floride l’an passé suite à une transaction. Il est donc déjà un leader en général et c’est aussi une influence importante qu’il aura avec les Sénateurs. L’an dernier, il a récolté 21 buts et 65 points en 75 rencontres à Philadelphie et en Floride. Le Franco-ontarien a signé avec les Sénateurs cet été comme joueur autonome sans compensation.

Article précédent

2 espoirs québécois du Canadien se démarquent

Article suivant

Une 2e opportunité pour Jake Virtanen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *