HockeyLNH

Une 2e opportunité pour Jake Virtanen

L’attaquant Jake Virtanen s’est fait offrir une nouvelle opportunité, alors que les Oilers d’Edmonton lui ont offert un essai professionnel. Ce dernier a été accusé d’un viol par une femme en 2021, mais a finalement été déclaré innocent par la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Suite à cette situation, il a donc une nouvelle chance de revenir dans la LNH, après avoir fait ses débuts avec les Canucks de Vancouver. L’athlète de 26 ans a amassé 100 points en 317 parties avec les Canucks au cours de sa jeune carrière comme sixième choix au total en 2014.

La saison dernière, il a totalisé neuf buts et 16 points en 36 rencontres avec le Spartak de Moscou dans la KHL. Son accusation avait forcé les Canucks à le libérer de son contrat.

On peut aussi noter que le défenseur Jason Demers s’est fait offrir la même chose par les Oilers. Le Québécois a droit à un essai professionnel à Edmonton. Le joueur de 34 ans a amassé 1 passe en 5 matchs dans la KHL l’an dernier avec le Ak-Bars Kazan.

Sa dernière saison dans la LNH date de 2020-21 avec les Coyotes de l’Arizona qui s’était conclue avec 4 passes en 41 parties.

Article précédent

Les Sénateurs nomment leurs leaders

Article suivant

La saison de Sean Couturier serait en péril

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *