Une 2e opportunité pour Jake Virtanen

L’attaquant Jake Virtanen s’est fait offrir une nouvelle opportunité, alors que les Oilers d’Edmonton lui ont offert un essai professionnel. Ce dernier a été accusé d’un viol par une femme en 2021, mais a finalement été déclaré innocent par la Cour suprême de la Colombie-Britannique.
Suite à cette situation, il a donc une nouvelle chance de revenir dans la LNH, après avoir fait ses débuts avec les Canucks de Vancouver. L’athlète de 26 ans a amassé 100 points en 317 parties avec les Canucks au cours de sa jeune carrière comme sixième choix au total en 2014.
La saison dernière, il a totalisé neuf buts et 16 points en 36 rencontres avec le Spartak de Moscou dans la KHL. Son accusation avait forcé les Canucks à le libérer de son contrat.
On peut aussi noter que le défenseur Jason Demers s’est fait offrir la même chose par les Oilers. Le Québécois a droit à un essai professionnel à Edmonton. Le joueur de 34 ans a amassé 1 passe en 5 matchs dans la KHL l’an dernier avec le Ak-Bars Kazan.
Sa dernière saison dans la LNH date de 2020-21 avec les Coyotes de l’Arizona qui s’était conclue avec 4 passes en 41 parties.
The #Oilers have signed defenceman Jason Demers & forward Jake Virtanen to professional tryout agreements (PTOs). https://t.co/lm3ZctpYao
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) September 19, 2022
Pas de commentaire