CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNHRumeurs

3 agents libres à surveiller dans la LNH

Le marché des joueurs autonomes de la LNH a offert beaucoup d’action dans les 2 premiers jours et la liste de joueurs disponibles est très faible. Malgré tout, il reste encore quelques patineurs intéressants qui pourraient signer des contrats prochainement.

On peut mentionner les noms de l’attaquant Nazem Kadri, ainsi que des défenseurs John Klingberg et PK Subban qui pourraient devoir patienter avant d’obtenir ce qu’ils visent ou accepter un contrat plus court.

Concernant Kadri, il était en quête d’un contrat à long terme d’au moins 9 M$ par saison, après avoir connu la meilleure saison offensive de sa carrière avec 87 points en 71 matchs avec l’Avalanche. Un retour au Colorado n’était pas hors de question au départ, mais l’équipe ne possède plus l’espace suffisante pour le signer à nouveau. Ainsi, une équipe comme les Coyotes de l’Arizona et les Flames de Calgary pourraient bien sauter sur l’occasion, alors que l’Ontarien devra peut-être revoir ses demandes à la baisse.

Évidemment, Klingberg était et demeure le meilleur défenseur disponible sur le marché, ayant décidé de quitter les Stars de Dallas comme joueur autonome. Lui aussi aurait pu revenir avec son équipe au Texas, mais les négociations ne semblent pas aller dans la bonne direction.

Âgé de 29 ans, il a amassé 6 buts et 47 points en 74 matchs au cours de la dernière saison avec Dallas. On parle d’un excellent quart-arrière pour l’avantage numérique, lui qui peut récolter environ 50 points par année. Il a toutefois des lacunes dans son territoire avec un différentiel de -29 l’an dernier. Honnêtement, on ne sait pas encore où il aboutira au bout du compte.

Finalement, on mentionne PK Subban puisque le Canadien serait toujours en quête d’un défenseur. Vrai qu’il n’est plus l’arrière du passé, mais il est probablement meilleur à Montréal qu’ailleurs et serait bien heureux avec le Canadien. Il est toujours disponible, mais ça ne veut pas dire que le Tricolore veut le signer pour le ramener dans la métropole. À 1 M$ pour une saison, le risque serait très minime.

Article précédent

Victor Mete et Jordie Benn à Toronto

Article suivant

Les mains liées, une transaction du Canadien est obligatoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *