CanadiensHockeyLNH

Les mains liées, une transaction du Canadien est obligatoire

Peu importe ce que le Canadien a prévu de faire d’ici la fin de la saison morte, on n’aura pas le choix de bouger d’une façon ou d’une autre. Une transaction d’un joueur avec un gros salaire est pratiquement inévitable et même obligatoire pour se retrouver dans une bonne situation.

Quand on regarde la masse salariale de l’équipe présentement, on constate que le Tricolore a seulement 200 000 $ disponibles sous le plafond salarial. Oui, on respecte les règles pour le moment, mais il faut ajouter que Kirby Dach est encore agent libre avec restriction et on voudra absolument le faire jouer. On parle d’un contrat entre 2 et 3 M$ par saison qui va s’ajouter à la masse salariale et on sera donc du mauvais côté de la ligne rouge.

À moins bien sûr que l’équipe décide de placer un joueur sur la liste des blessés à long terme. Cette possibilité pourrait s’appliquer aux 10,5 M$ de Carey Price ou aux 3,4 M$ de Paul Byron, eux qui ne sont pas assurés de commencer la saison en santé. Sinon, il est certain qu’une transaction de Jeff Petry ou un autre joueur à haut salaire sera complétée avant le début de la saison.

Bref, on sait que Petry est celui le plus près d’une transaction, mais dans le cas où les offres ne sont pas intéressantes pour celui-ci, ce sont des joueurs comme Josh Anderson, Jonathan Drouin et Christian Dvorak qui pourraient changer d’adresse. Probablement les patineurs avec la plus grande valeur sur le marché. On devra donc les garder à l’oeil.

Article précédent

3 agents libres à surveiller dans la LNH

Article suivant

Le Canadien échange Jeff Petry

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *