CanadiensHockeyLNHTransactions

Le Canadien échange Jeff Petry

Après des mois de spéculation, le Canadien a finalement échangé le défenseur Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh en compagnie de Ryan Poehling. En retour, on a acquis le défenseur montréalais Mike Matheson et un choix de 4e ronde en 2023.

Le vétéran de 34 ans a connu une dernière saison difficile à Montréal avec une récolte de 6 buts et 27 points en 68 matchs et un différentiel de -11. C’était sa pire campagne en six ans avec le Tricolore et on savait que l’équipe tentait activement de l’échanger. Cependant, on attendait de recevoir une offre qui nous conviendrait dans le camp du Canadien et on l’a finalement obtenu.

Il a toutefois fallu donner une petite compensation en retour afin de pouvoir libérer un salaire de 6,25 M$ sans en garder une partie de ce contrat et c’est pourquoi Poehling fait partie de la transaction. Heureusement, Matheson pourra remplacer Petry qui touche 4,875 M$ pour les 4 prochaines saison, même s’il est moins efficace que le #26. On aura maintenant assez d’espace pour signer Kirby Dach prochainement.

Détails à venir !

Article précédent

Les mains liées, une transaction du Canadien est obligatoire

Article suivant

Le Canadien signe Rem Pitlick

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *