CanadiensHockeyLNH

3 éléments à surveiller chez le Canadien d’ici la fin de la saison

Alors que la saison du Canadien n’a plus vraiment d’enjeu, il y a tout de même des éléments à surveiller au cours des trois prochaines semaines.

Avec 9 matchs à jouer pour le Tricolore, les membres de l’organisation doivent tout de même rester concentrés et pas penser tout de suite à la saison morte ou au Championnat du monde pour certains.

Voici 3 éléments à surveiller d’ici la fin de la saison du Canadien :

Classement de la loterie

Le classement de la ligue demeure un point important pour le Canadien puisqu’il déterminera les chances de l’équipe d’obtenir le premier choix (entre 6,5 et 8,5%) au total lors de la loterie de la LNH en mai prochain.

Le Canadien risque de se classer entre le 5e et 7e rang pour le pourcentage du boulier en lutte avec les Coyotes de l’Arizona et les Sénateurs d’Ottawa. Même si les chances d’obtenir Macklin Celebrini sont faibles, on va au moins pouvoir connaitre le rang de sélection de l’équipe au premier tour, si elle n’est pas pigée.

Rendement des jeunes

En avant de la file, Juraj Slafkovsky mène les jeunes joueurs prometteurs de l’organisation. Le développement du futur de l’équipe demeure important pour toute la saison et disons que ces 9 matchs demeurent très utiles pour les jeunes.

L’expérience de la LNH n’est pas à négliger. Des jeunes comme Caufield, Suzuki, Newhook, Guhle, Xhekaj, Struble et Harris vont tous bénéficier de ces matchs pour prendre du galon en vue de la prochaine saison.

Le système de jeu

Pour chaque organisation, le système de jeu imposé  demeure un point important qui peut toujours s’améliorer, peu importe l’équipe. La majorité des joueurs et entraîneurs présents dans la formation seront pratiquement de retour l’an prochain.

Les entraineurs pourront donc continuer de travailler sur des aspects à améliorer dans le jeu de l’équipe. On peut penser à égalité numérique, mais aussi sur les unités spéciales, où l’on a connu beaucoup de difficultés dans cette facette de jeu.

Bref, vous comprendrez que des joueurs comme Joshua Roy, Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher pourraient tous se retrouver dans la formation l’an prochain. Cependant, on conservera le même noyau au final.

Article précédent

Deuxième départ de suite pour Samuel Montembeault

Article suivant

Les Lions pourront conclure leur saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *