CanadiensHockey

3 espoirs américains du Canadien au mondial

Les espoirs du Canadien Lane Hutson, Luke Tuch et Sean Farrell représenteront les États-Unis au prochain mondial qui commencera vendredi prochain. Tuch avait déjà confirmé qu’il allait représenter son pays avec son frère Alex, mais c’est une nouvelle annonce pour les deux autres joueurs.

Après une saison dominante de 53 points en 34 matchs dans la NCAA cette année, Farrell a disputé 6 parties avec le Canadien en fin de saison. Il a marqué un but à son premier match et risque de jouer un plus grand rôle l’an prochain. Il a joué avec les États-Unis aux derniers jeux Olympiques à Pekin en 2022.

Pour sa part, Hutson a connu une saison record de 19 ans dans le circuit universitaire américain avec une récolte de 48 points en 39 matchs. Il disputera la prochaine saison dans la NCAA, mais profitera d’une belle expérience avec des joueurs plus vieux pour s’améliorer. Il est passé par le programme de développement américain et connait donc bien le hockey international.

Tuch était le coéquipier de Hutson dans la NCAA et a amassé 20 points en 40 rencontres cette saison. Il possède peu d’expérience avec des adultes et voudra se préparer pour le camp du Canadien avec cette participation au tournoi.

Alex Tuch, Nick Bonino, Connor Garland et le gardien Casey DeSmith seront pas mal les 4 plus gros noms de cette équipe américaine peu compétitive. Les Américains entameront leur compétition le 12 mai contre la Finlande.

Article précédent

Un espoir du Canadien se démarque dans l’ombre

Article suivant

Les finalistes au trophée Norris

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *