CanadiensHockeyLNHRumeurs

3 joueurs du Canadien qui pourraient changer d’adresse

Quand une organisation comme le Canadien connait une saison de misère, on finit par vouloir faire des changements majeurs dans l’équipe. Alors que le Tricolore engagera un nouveau directeur général et a déjà employé un nouveau VP avec Jeff Gorton, on pourrait donc entamer une phase de reconstruction.

Cette décision pousserait donc à échanger quelques vétérans importants d’ici la date limite des transactions. Selon le journaliste Jeff Marek, il y a principalement trois joueurs du Canadien qui pourraient ainsi déménager. Il s’agit des attaquants Tyler Toffoli et Brendan Gallagher, ainsi que le défenseur Ben Chiarot.

Concernant Chiarot qui sera agent libre sans restriction cet été, la question est surtout de savoir si l’on obtiendra un choix de première ronde pour celui-ci. Il est pas mal certain qu’il soit échangé d’ici le mois de mars.

De son côté, Toffoli était venu à Montréal pour jouer avec une formation compétitive et s’éloigner d’une reconstruction comme il était à Los Angeles. S’il ne veut pas conclure sa carrière avec une équipe du Canadien en reconstruction, il pourrait demander une transaction sans aucun doute.

Pour sa part, Gallagher pourrait autant être nommé capitaine de l’équipe, comme demander de changer d’équipe pour avoir la chance de gagner un titre avant sa retraite. Il n’est pas nécessairement près de la fin de sa carrière, mais s’il ne voit pas d’opportunité à Montréal, pourquoi voudrait-il y rester ? Toutefois, il sera difficile à échanger avec un contrat de 6 ans à 6,5 M$ par saison, quelle équipe acceptera de l’avoir à un salaire aussi élevé ? Gallagher a 29 ans et sera appelé à ralentir selon son style de jeu. Ça semble très risquée pour une autre formation.

Ailleurs dans la LNH, des joueurs comme Mark Giordano, Marc-André Fleury, Vladimir Tarasenko et John Klinberg pourraient aussi jouer pour une autre équipe cette saison selon Marek. On parle de joueurs très intéressants qui pourraient aider dans un long parcours éliminatoire.

Article précédent

Kaiden Guhle fait déjà gagner sa nouvelle équipe

Article suivant

Un comité de 4 personnes pour choisir le DG du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *