Alex Belzile mérite un contrat de la LNH

S’il y a bien un joueur qui profite da la situation des blessés chez le Canadien, c’est l’attaquant québécois Alex Belzile.
Il a fallu plusieurs rappels du Tricolore pour avoir sa chance et il a sauté sur l’occasion sans hésiter. En tant que vétéran aguerri à 31 ans, il sait exactement ce qu’il doit faire pour garder sa place.
Il doit appliquer un bon échec-avant et amener de l’énergie à ses coéquipiers sur un trio de profondeur. Belzile est l’exemple parfait de résilience, alors qu’il n’a jamais été un régulier de la LNH, mais n’a aussi jamais abandonné.
Voilà que ça pourrait maintenant le mener à un premier contrat à sens unique pour la LNH. Un salaire plus intéressant serait un beau cadeau pour le Québécois qui a toujours joué dans l’ECHL et la ligue américaine avec un salaire plus bas.
Ses 3 buts et 9 passes en 18 matchs cette année lui offrent cette opportunité, alors qu’il joue du hockey des ligues majeures présentement. Il fait tout pour être considéré comme le 13e attaquant et plus chez le Canadien l’an prochain.
Pas de commentaire