Des rumeurs d’expansion dans la LNH
Des rumeurs dans le monde du hockey laissent croire que la LNH serait déjà en train de préparer une expansion à 34 équipes.
C’est John Bucigross et Kevin Weekes du réseau ESPN qui ont laissé entendre que les villes de Houston et Atlanta pourraient avoir une nouvelle équipe. Québec n’a pas été mentionné dans le processus.
👀 🤐.@espn @NHL @NHLNetwork @TSNHockey @DKSportsbook #HockeyTwitter https://t.co/g8aLnSVQgJ
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) March 5, 2023
Cependant, l’adjoint au commissaire Bill Daly a démenti ces rumeurs et a été clair. Une autre expansion n’est pas dans les plans actuellement, même s’ils sont prêts à écouter les différents actionnaires potentiels.
« L’expansion n’est pas notre priorité présentement. Mais ça ne veut pas dire que nous n’allons pas écouter des groupes ayant de l’intérêt. Ça inclut Atlanta et Houston, mais ça inclut aussi d’autres villes. » Daly
Plusieurs groupes d’investissement ont donc démontré de l’intérêt comme ça avait été le cas pour Seattle et Vegas. Cependant, Québec est toujours en attente même si on a construit un nouvel amphithéâtre il y a huit afin d’attirer la LNH. Ça veut donc rien dire.
Kansas City, Portland (en Oregon) et Saskatoon sont aussi des villes intéressées à une expansion. À suivre.
Pas de commentaire