CanadiensHockeyLNH

Des Québécois plus nombreux chez le Canadien

Pendant que le Canadien est en phase de reconstruction depuis deux ans, le nombre de Québécois est légèrement en hausse. Ce qui crée une certaine identité au sein du vestiaire de l’équipe et on aime ça.

Depuis le début de la saison, un total de huit joueurs québécois ont porté les couleurs du Canadien pour au moins une rencontre. Il s’agit de Jonathan Drouin, Mike Matheson, David Savard, Samuel Montembeault, Alex Belzile, Rafael Harvey-Pinard, Anthony Richard et Frédéric Allard. Pas nécessairement des joueurs qui connaissent beaucoup de succès, mais le travail acharné demeure présent tous les soirs pour la majorité de ceux-ci.

Ce qui permet d’atteindre le même nombre que la saison dernière avec huit québécois en uniforme. Avant ça, on doit remonter à 2008-09 pour compter autant de Québécois dans la même année. C’est bien loin des 18 représentants en 2001-02, mais 8, c’est quand même plus du quart de tous les joueurs (30) du Canadien cette saison.

N’oublions pas les nombreux québécois dans les rangs inférieurs avec Xavier Simoneau, Joel Teasdale, Joshua Roy, Nicolas Beaudin et William Trudeau qui pourraient s’ajouter au Canadien prochainement. C’est quand même très bien.

Article précédent

Un entrainement optionnel spécial chez le Canadien

Article suivant

Des rumeurs d’expansion dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *