CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov souhaite améliorer son jeu offensif

Si on regarde tous les joueurs de l’édition 2021-22 du Canadien, le défenseur Alexander Romanov est celui qui s’est le plus amélioré en défensive.

Considérant qu’il était un arrière top 6 pour commencer la saison, il a pris du galon et surtout confiance en lui afin de devenir le troisième défenseur le plus solide du Tricolore, pratiquement même un joueur du top 2 en vue de la prochaine campagne. Défensivement, il a terminé la saison avec un différentiel de -9, tout en étant 19e dans la LNH avec 227 mises en échec.

Dans sa première portion de la saison, il était à -11, mais à ses 37 derniers affrontements de la campagne, il était à +2. L’athlète de 22 ans s’est donc clairement amélioré à ce chapitre et il sait maintenant que c’est le côté offensif de la rondelle qui doit être plus solide.

Le Russe ne s’en cache pas, il est déçu d’avoir seulement été en mesure d’inscrire 2 buts et 13 points en 79 matchs à sa deuxième saison en carrière, alors qu’il souhaite assurément améliorer cette facette de jeu. Il sait qu’il peut être meilleur à ce chapitre et que le travail à l’entrainement l’aidera à s’améliorer.

C’est donc avec cet objectif qu’il est entré dans sa saison morte afin d’avoir une meilleure vision offensive en avantage numérique particulièrement, mais aussi à égalité numérique quand l’opportunité se présentera. Romanov a même parlé de regarder des vidéos de vétérans dominants comme Victor Hedman pour comprendre les éléments à travailler pour devenir un défenseur plus complet.

Même si le jeune homme n’a jamais été reconnu pour son jeu offensif durant sa carrière, il a tout de même été dominant avec des joueurs de son âge à l’époque avec 14 points en 14 parties en deux participations au Championnat mondial junior avec la Russie. Il y a donc la possibilité de s’améliorer en attaque avec plus de 30 points par année.

Bref, on devra peut-être régler son dossier de contrat avant, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Il pourra ensuite se concentrer sur son entrainement par la suite.

Article précédent

Les séries éliminatoires de la LNH commencent ce soir

Article suivant

Mattias Norlinder rejoindra le Rocket pour les séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.