Alexander Zharovsky succède à Ivan Demidov
Pour une deuxième saison consécutive, c’est un espoir du Canadien qui a été élu recrue de l’année dans le circuit russe de la KHL.
L’attaquant Alexander Zharovsky a succédé à Ivan Demidov pour remporter ce titre pour la saison 2025-26. Ce qui laisse bon espoir que le Tricolore possède un joueur talentueux sous la main.
Il a terminé la saison régulière avec une solide récolte de 19 buts et 42 points en 59 matchs avec le Salavat Yulaev d’Ufa. Ce qui équivaut au troisième rang des buteurs et pointeurs de son équipe.
Cela dit, l’ailier gauche a battu le record de la KHL pour un joueur de 18 ans avec une récolte supérieure à Eeli Tolvanen lorsqu’il a amassé son 37e point de la saison en février. Il a aussi égalé la deuxième meilleure récolte pour un joueur de moins de 20 ans à son 42e point de la campagne. Seul Ivan Demidov a fait mieux dans la ligue avec 49 points.
Sélectionné au 34e rang du dernier repêchage par le Canadien, Zharovsky est encore sous contrat pour une saison avec son club de la KHL.
Pas de commentaire