CanadiensHockeyLNH

Anthony Richard avait l’air d’un joueur de la LNH

L’attaquant québécois Anthony Richard a bien profité de sa première audition avec le Canadien pour laisser une bonne carte postale. Ayant déjà disputé deux matchs dans la LNH par le passé, on voit qu’il n’était pas déstabilisé par la vitesse du meilleur circuit au monde.

L’athlète de 26 ans était utilisé sur un trio défensif avec Jake Evans et Joel Armia, faisant en sorte qu’il n’a pas fait noircir la feuille de pointage. Cependant, il s’est tout de même démarqué en utilisant bien sa vitesse et ses aptitudes afin de se créer de l’espace.

« J’ai amené la ‘’game » que je jouais dans la Ligue américaine, avec un peu plus de hargne. À Laval, j’ai un rôle plus offensif. Ici, je dois me démarquer avec ma vitesse et mon acharnement. Je suis satisfait de mon premier match en général. »

Richard a terminé la rencontre avec deux tirs au but et trois mises en échec en environ 11 minutes de jeu sur la glace. Son premier point attendra, mais on risque de le revoir mercredi soir contre l’Avalanche du Colorado puisqu’il a très bien fait dans les circonstances. Reste maintenant à espérer de la constance dans son jeu afin de conserver sa place dans l’alignement.

Article précédent

Le Canadien rendra hommage à PK Subban

Article suivant

Cale Makar a annulé une pénalité de son adversaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *