CanadiensHockeyLNH

Arber Xhekaj surpasse Juraj Slafkovsky

Le Canadien a procédé aux mesures de gabarit des différentes recrues de l’équipe et Arber Xhekaj se démarque clairement des autres.

Alors que l’on considère Juraj Slafkovsky comme un gros bonhomme à 6’3″ et 238 livres, Xhekaj a été mesuré à 6’4″ et 238 livres, plus grand d’un petit pouce. Il surpasse ainsi le premier choix au total à ce chapitre, eux qui seront très difficiles à affronter sur la patinoire. On se rend bien compte pourquoi l’ancien des Bulldogs de Hamilton adore le jeu physique en donnant des mises en échec solides.

Pour revenir à Slafkovsky, il est également intéressant de constater que celui-ci a pris du poids durant la saison morte, lui qui pesait 229 livres lors du camp de développement en juillet. Espérons que cette prise de muscle ne lui nuira pas trop pour son coup de patin. C’est bien beau prendre du poids, mais il faut aussi demeurer mobile sur la glace et c’est pourquoi il n’est pas toujours conseillé de grossir.

Peu importe, on trouvait souvent que le Tricolore avait des petits joueurs, mais ça ne semble pas être le cas avec les espoirs de l’organisation. Justin Barron et Kaiden Guhle mesurent 6’2″, alors que Mattias Norlinder est à 6’2″ et Logan Mailloux à 6’3″. On parle de 4 défenseurs qui seront assez difficiles à tasser disons.

On rappelle que tout ce beau monde sera en action ce soir face aux espoirs des Sabres de Buffalo. Le match débutera à 19h sur le site web du Canadien.

Article précédent

Logan Mailloux, meilleur espoir défensif du Canadien

Article suivant

Alexander Romanov portera un nouveau chiffre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *