CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen connait une meilleure saison que Jesperi Kotkaniemi

Qui aurait pensé qu’Artturi Lehkonen connaitrait une saison aussi productive en 2021-22 avec le Canadien ? Pendant ce temps, Jesperi Kotkaniemi se retrouve avec les Hurricanes de la Caroline et même s’il possède un potentiel offensif plus élevé à 21 ans, c’est le Finlandais du Tricolore qui connait une meilleure saison.

En effet, Artturi Lehkonen possède présentement une meilleur campagne en attaque que Kotkaniemi avec plus de buts (13), plus de passes (15) et évidemment plus de points (28) que son compatriote avec une utilisation de deux minutes de plus par rencontre. Disons qu’on parle de deux joueurs avec un rôle complètement différent, mais étonnamment, Lehkonen est plus productif, même s’il possède un rôle plus défensif.

Artturi Lehkonen vs Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen vs Jesperi Kotkaniemi

Bref, cela ne veut pas dire que le Canadien a fait la bonne chose en laissant partir Kotkaniemi, mais on se rend compte qu’il n’a pas nécessairement explosé en Caroline. Évidemment un contrat de 4,4 M$ pour huit ans est intéressant pour la valeur, mais on parle d’une très longue période.

Parfois, il faut faire des choix importants et la décision de garder Lehkonen à Montréal l’a été. On devra d’ailleurs aussi décider s’il doit demeurer avec l’équipe l’an prochain, alors que ses récents succès pourraient l’amener à signer un nouveau contrat.

Article précédent

Un premier affrontement historique pour le Canadien

Article suivant

Cédric Paquette est placé au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.