CanadiensHockeyLNH

Un premier affrontement historique pour le Canadien

Pour la première fois dans sa jeune histoire, le Kraken de Seattle disputera un match à Montréal pour affronter le Canadien ce soir. Après deux ans complets dans la pandémie de la COVID-19, le Canadien pourra enfin accueillir une salle comble dans l’amphithéâtre avec plus de 21 000 partisans au Centre Bell. Les restrictions du Québec sont donc officiellement levées aujourd’hui.

Lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, Seattle avait signé un gain de 5-1 à domicile. Le Tricolore n’était pas dans son assiette pour ce match. Ce sera aussi une rencontre entre les deux dernières équipes de la LNH, alors que le Canadien est 32e et le Kraken 31e avec respectivement 37 et 40 points.

Pour l’occasion, on assistera d’ailleurs enfin au premier match du défenseur Joel Edmundson cette saison, lui qui était blessé au dos depuis le début de la campagne. Croyez-le ou non, mais il dispute une première rencontre depuis le 7 juillet dernier en finale de la coupe Stanley. Cette nouvelle aura certainement un gros effet sur le reste de l’équipe en étant un grand leader dans le vestiaire.

Samuel Montembeault a aussi quitté rapidement la séance d’entrainement et devrait donc être le partant pour cette rencontre. Devant le filet, on a aussi confirmé que Jake Allen n’allait pas être en uniforme ce weekend, alors que Cayden Primeau devrait voir de l’action demain soir face aux Flyers de Philadelphie.

Pour sa part, Carey Price patine encore ce matin, mais aucun échéancier n’a été donné.

Laurent Dauphin, Jonathan Drouin, Mathieu Perreault et Christian Dvorak(non contact) ont fait du temps supplémentaire à l’entraînement facultatif de l’équipe ce matin et seront donc laissés de côté pour cette rencontre.

Le Canadien s’est incliné par la marque de 5-3 face aux Canucks de Vancouver mercredi soir. Le Kraken tentera de freiner une séquence de 4 revers consécutifs. Que le moins bon gagne.

Article précédent

Gregg Popovich établit un record de la NBA

Article suivant

Artturi Lehkonen connait une meilleure saison que Jesperi Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.