CanadiensHockeyLNH

Au revoir Dadonov, Hoffman et Drouin ?

Lors de l’émission de la Poche bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont tenté de former le formation du Canadien cette saison. Ce qui pourrait mener à de grosses décisions, surtout en écoutant ce que Latendresse prédisait pour l’équipe.

En raison du surplus d’attaquants chez le Canadien, l’ancien #84 souhaiterait que l’équipe soit en mesure de placer au ballotage ou d’échanger les attaquants Drouin, Dadonov et Hoffman le plus rapidement possible. Il considère que le Tricolore doit entamer un changement de culture et ce n’est pas avec ces trois joueurs que ça fonctionnera.

« Dans la mesure où on veut changer la dynamique, la philosophie et qu’on est prêt à perdre certains matchs, ce sont des joueurs qui ne font pas partie du plan. » Latendresse

Après tout, il n’a pas vraiment tort dans sa façon de voir les choses, mais on risque plutôt de voir du mouvement à la date limite des transactions. Présentement, les autres équipes construisent leur formation et ne seront probablement pas intéressées à obtenir de lourds contrats dès le début de l’année. On voudra voir ce que notre organisation fera en début de campagne avant.

Pour le Canadien, ce serait une bonne occasion de pouvoir faire jouer les jeunes joueurs et les nouveaux de l’organisation comme Dach et Monahan. On pourrait aussi libérer un total de 15 M$ en échangeant Drouin, Dadonov et Hoffman à la fin de la saison. Les 2 premiers joueurs seront agents libres sans restriction l’été prochain et on sait déjà qu’ils ne seront probablement pas de retour. L’occasion parfaite d’obtenir quelque chose en retour avant de les perdre sur le marché des joueurs autonomes.

À noter que Lapierre serait moins actif dans ses décisions en tentant de laisser partir seulement Christian Dvorak ou Mike Hoffman. Une chose est claire, Hoffman ne semble pas avoir sa place dans l’alignement selon les deux experts, alors que Dvorak pourrait être plus facile à remplacer au centre, maintenant que le Canadien est mieux nantie à cette position.

« Kirby Dach et Sean Monahan sont cent fois meilleurs que Dvorak. C’est une ligue qui est de plus en plus rapide et Christian est de plus en plus lent. » Lapierre
Article précédent

Ça ne regarde pas bien pour Paul Byron

Article suivant

Logan Mailloux pourrait être le 2e meilleur défenseur de sa cuvée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *