CanadiensHockeyLNH

Logan Mailloux pourrait être le 2e meilleur défenseur de sa cuvée

Si le Canadien a considéré offrir un contrat d’entrée de trois ans au défenseur Logan Mailloux, c’est certainement pour une bonne raison. Il est certain que l’on voit que son potentiel est énorme, alors que l’organisation a aussi vu qu’il avait changé en tant que personne.

Son potentiel est tellement élevé que le journaliste Stéphane Leroux ne s’est pas caché pour dire que le talent lui sort par les oreilles lors de son segment à Hockey 360 hier soir. Il considère même que Mailloux pourrait devenir le deuxième meilleur défenseur du repêchage de 2021 derrière Owen Power.

Bien sûr, il a été sélectionné derrière des défenseurs talentueux comme Luke Hughes (Devils) et Simon Edvinsson (Red Wings) dans le top 10, mais n’oublions pas que Mailloux avait demandé à ne pas être sélectionné en raison de son histoire criminelle en Suède et que plusieurs équipes ont décidé de l’ignorer pour cette raison. Si ça n’avait pas été de ça, il aurait probablement aussii été choisi dans le top 10.

Malgré tout le talent qu’il possède, on pourrait l’exclure du top 3 des meilleurs défenseurs de cette cuvée, mais il a certainement le potentiel de devenir un excellent arrière droitier dans la LNH. Présentement, le joueur de 19 ans a surtout besoin de millage sur la patinoire, mais ne semble pas être plus talentueux que Power, Hughes et Edvindsson

En raison de sa suspension jusqu’en janvier l’an denier et de blessures à l’épaule, il n’a pas vu beaucoup d’action dans la dernière année avec seulement 12 matchs chez les Knights de London dans l’OHL. Il a toutefois dominé dans ce petit nombre de rencontres, même s’il n’avait pas eu le temps de trouver un rythme de croisière encore. On parle quand même de 3 filets et 9 points en 12 parties.

Mailloux a même raté tout le camp d’entrainement du CH cette année, ainsi que le camp de développement en juillet.

En. tant que droitier, il devrait remporter la palme du repêchage puisque les trois défenseurs nommés plus haut sont tous gauchers. On parle donc d’une compétition avec Brandt Clarke et Corson Ceulemans, lui qui est très complet avec un potentiel offensif et un jeu défensif très physique. Ce que les deux autres n’ont pas.

Bref, avant de pouvoir s’avancer sur le futur, Mailloux devra retourner dans l’OHL cette saison et démontrer qu’il se rapproche de la LNH par la suite. Une campagne complète et en santé lui permettra de retrouver son synchronisme et de faire augmenter son potentiel. On pourra ensuite spéculer sur ce débat.

Article précédent

Au revoir Dadonov, Hoffman et Drouin ?

Article suivant

Le Rocket procède à des coupures

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *