CanadiensHockeyLNH

Autre constat d’échec avec Ryan Poehling

La transaction de Jeff Petry a aussi forcé le Canadien à échanger le centre Ryan Poehling, une sélection de première ronde en 2017. Le 25e choix au total ne se sera jamais développé comme on aurait souhaité et il se retrouve sous d’autres cieux pour cette raison. On doit donc encore parler d’un échec dans le développement d’un choix de premier tour.

En regardant tous les choix de première ronde du Canadien depuis 2006, aucun de ces joueurs se retrouve encore dans l’organisation jusqu’en 2018. Carey Price en 2005 est encore le seul représentant de première ronde avec le Canadien.

On peut au moins dire que Cole Caufield (2019), Kaiden Guhle (2020) et Logan Mailloux (2021) peuvent toujours avoir une influence chez le Canadien un jour.

Dans le cas de Poehling, on se souviendra surtout de lui pour son premier match en carrière avec trois buts et le filet gagnant en tirs de barrage afin de gagner face aux Maple Leafs de Toronto. On savait qu’il n’était pas un marqueur naturel dans la LNH, mais disons qu’il a plus souvent fait la navette entre la ligue américaine et la ligue nationale. Il semblait surtout avoir de la difficulté à s’ajuster à la vitesse de la LNH et un poste au centre du quatrième trio semblait être le maximum de son potentiel.

Au final, l’athlète de 23 ans a amassé 13 buts et 22 points en 85 rencontres avec le Canadien depuis sa sélection en 2017. La saison dernière, il a quand même récolté 17 points en 57 parties avec un différentiel de -21, mais en observant la ligne de centre du Tricolore, on pouvait facilement se permettre de l’échanger.

En ordre, on a maintenant Suzuki, Dach, Dvorak et Evans. Ces 4 joueurs se trouvaient devant lui et c’est pourquoi Kent Hughes ne semble pas avoir trop hésité à l’échanger. Ça nous fait simplement constater que l’ère Bergevin/Timmins nous a offert seulement 3 choix de première ronde avec le grand club entre 2012 et 2021.

Article précédent

Kent Hughes visait Michael Matheson

Article suivant

Le Canadien vise un défenseur droitier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *