CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes visait Michael Matheson

Même si le Canadien ne s’est pas amélioré en échangeant Jeff Petry, on est heureux d’avoir mis la main sur le Québécois Michael Matheson.

Un joueur que le directeur général Kent Hughes tenait absolument à obtenir lorsque les Penguins l’ont contacté pour négocier une transaction. On doit dire que Hughes a été l’agent de Matheson avant d’arriver avec le Canadien et les deux hommes se connaissent donc très bien, alors que Hughes sait à quoi s’attendre du gaucher.

« Je me sens confortable, je crois que Mike est le genre de joueur qu’on veut dans le vestiaire. À ce moment de sa carrière, il peut aider les jeunes joueurs. C’est un humain cinq étoiles. »

Âgé de 28 ans, Matheson commandera un salaire de 4,875 M$ pour les 4 prochaines saisons, lui qui vient de disputer la meilleure campagne de sa carrière. Il a amassé 11 buts et 31 points en 74 parties avec les Penguins, en plus de montrer un différentiel de +12. Cependant, ses chiffres risquent de baisser à Montréal, au sein d’une formation bien moins talentueuse.

De toute façon, l’objectif du Canadien l’an prochain n’est pas de gagner la Coupe Stanley, mais de grandir en tant que groupe et Matheson pourra le permettre. L’important, c’est d’avoir un joueur qu’on aime et qui sera heureux avec l’équipe.

Article précédent

Le Canadien signe Rem Pitlick

Article suivant

Autre constat d'échec avec Ryan Poehling

2 Comments

  1. 17 juillet 2022 à 14 h 23 min — Répondre

    Moi je trouve que c’est de valeur que Petry parte parce que le candien n’avait pas vraiment le choix à cause du cap et aussi sa famille mais vraiment pour le canadien c’était pas mal plus pour son salaire et je déteste perdre des maudits bons joueurs à cause de la mal gérance de certains directeur général et on est pas tout seul dans ce genre de situation maintenant que le Canadien as une nouvelle organisation en haut et qu’il ne reste que 3 méchants contrats peut être 4 si on compte Hoffman pis après Drouin parte en fin d’année bien on vas pouvoir avoir une des plus belles organisation avec L’ere Hughes je croit que le Canadien as des chances de revenir l’organisation de luxe qu’elle as déjà été

  2. 17 juillet 2022 à 21 h 20 min — Répondre

    si on peut se débarrasser de price…on va faIRE UN GRAND BON EN AVANT.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *