CanadiensHockeyLNH

Beaucoup de positif dans le match d’hier

Suite au gain de 4-3 du Canadien face aux Sénateurs d’Ottawa hier soir, on peut tirer beaucoup de positif de cette rencontre.

Premièrement, on parle d’une première victoire en match préparatoire sous l’ère Martin St. Louis, alors que l’on n’avait pas gagné depuis le 2 octobre 2021, une disette de 2 ans durant le camp d’entrainement. Ce n’est pas si grave de perdre en match pré-saison, mais ça fait du bien de gagner de temps en temps.

On retrouve le fond du filet

On peut également noter que quelques joueurs de l’équipe ont profité de cette rencontre pour marquer un but après plusieurs mois sans avoir touché le fond du filet en raison de blessures. Cole Caufield, Sean Monahan et Juraj Slafkovsky ont chacun marqué une fois pour retrouver leur touche. Ce que l’on retient de tout ça, c’est que ça va donner une dose de confiance à ces joueurs qui n’avaient pas vu d’action depuis bien longtemps. C’est justement ça l’utilité d’un match préparatoire, alors que Caufield a même pu tester son épaule en essuyant une mise en échec sans broncher.

Une deuxième prise plus solide

En plus d’avoir marqué son premier but depuis le début du mois de décembre 2022, Juraj Slafkovsky a disputé un deuxième match préparatoire consécutif avec bien plus d’efficacité que le premier hier. Jumelé à Kirby Dach et Rafael Harvey-Pinard, le Slovaque a été beaucoup plus efficace en échec-avant et a obtenu plusieurs chances de marquer grâce à son efficacité. Avec ses deux partenaires, ils ont été le meilleur trio de l’équipe. On voit qu’il retrouve tranquillement sa confiance.

Même refrain pour le défenseur Kaiden Guhle qui s’est amené dans ce deuxième match consécutif par mesure préventive pour Michael Matheson. Après avoir connu une rencontre difficile lundi soir, le gaucher était beaucoup plus impliqué dans le jeu, alors qu’il a souvent appuyé l’attaque. Il était également plus solide pour défendre son territoire et fermer la porte à l’adversaire, même si celui-ci n’était pas aussi talentueux.

On pourrait aussi parler de l’efficacité de l’équipe sur les mises en jeu, de l’apport de Jared Davidson et Brandon Gignac, ainsi que du travail en désavantage numérique dans ce match. Tous des éléments positifs à retenir pour les entraineurs.

Article précédent

Un léger malaise pour Michael Matheson

Article suivant

Premier vrai défi pour Connor Bedard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *