CanadiensHockeyLNHTransactions

Ben Chiarot est échangé par le Canadien

Le Canadien a échangé le défenseur Ben Chiarot aux Panthers de la Floride ce soir dans une transaction. En retour, on a obtenu un choix de premier tour en 2023, l’attaquant Tyler Smilanic et un choix de 4e ronde en 2022. Ce dernier choix a été acquis des Rangers de New York par la Floride aujourd’hui contre Frank Vatrano

Le Canadien conservera 50% du 3,5 M$ de Chiarot cette année.

Même si le Canadien n’obtient pas la sélection de première ronde de cette année, on dit que le repêchage de 2023 sera encore plus rempli de joueurs de talent. En plus, on a ajouté un choix de quatrième tour, tout en mettant la main sur un jeune de 20 ans qui vient de terminer sa deuxième saison dans la NCAA avec l’université Quinnipac.

Ce dernier a amassé 22 points en 38 parties cette année. Il a également fait partie de l’équipe américaine des moins de 20 ans pour le Championnat du monde junior en décembre dernier. Il est un choix de troisième ronde en 2020.

Ainsi, le Canadien a effectué une très bonne transaction, même si on perd un bon défenseur également de l’autre côté. Cependant, le Tricolore l’aurait probablement laissé partir cet été à titre de joueur autonome et c’est pourquoi une aussi grosse compensation est intéressante.

Chiarot a marqué sept buts et a obtenu 11 mentions d’aide en 54 matchs à sa troisième saison avec le Tricolore.

Détails à venir !

Article précédent

Tomas Hertl a été retiré du marché

Article suivant

Les Flames ajoutent Calle Jarnkrok

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.