CanadiensHockeyLNH

Bill Guerin voit d’un bon oeil l’arrivée de Kent Hughes

Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin est un très bon ami du nouveau DG du Canadien Kent Hughes. Maintenant appelés à négocier ensemble dans la LNH, les deux hommes conservent tout de même une bonne relation et on sent qu’ils ont beaucoup de respect l’un pour l’autre.

Pour Guerin, l’arrivée de Hughes à Montréal sera très bénéfique pour l’organisation et il croit que le travail de reconstruction du Canadien sera très bien accompli. Sa carrière d’agent de joueurs et son expérience hockey serviront grandement sa cause pour développer de belles relations avec les joueurs.

« Kent est une personne géniale et il est très intelligent. Je crois qu’il sera très bon pour le marché de Montréal et pour cette équipe. Il est plongé dans le milieu du hockey depuis si longtemps et quand tu ajoutes à cela qu’il est jumelé avec Jeff (Gorton), j’entrevois un brillant avenir pour eux. » Guerin

Reste que le Canadien a encore beaucoup de pain sur la planche avant de pouvoir se retrouver au sommet de la LNH et c’est ce qui sera intéressant à suivre dans les prochains mois. Le Wild a également procédé à ce genre de reconstruction récemment et le résultat s’est avéré positif. On devra donc conserver une approche patiente similaire pour reconstruire notre formation. Bref, deux éléments demeurent à surveiller avec Hughes.

« La patience et s’entourer de bonnes personnes. Jeff a traversé ce processus avec les Rangers et on voit comment cette équipe se comporte désormais. Ils savent ce qu’ils font. Je suis un grand fan de ces deux personnes, je pense qu’ils vont bien s’en sortir. »

Une chose est certaine, Hughes ne bâtira pas une nouvelle équipe en quelques semaines. Il devra prendre plusieurs décisions avant de dire que le travail est accompli, mais c’est comme ça que ça fonctionne dans le monde du sport. On doit être patient plus souvent qu’autrement.

Article précédent

Zdeno Chara écrit une page d’histoire

Article suivant

Sean Avery tente de revenir au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.