CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher prouve qu’il veut rebondir

Ça arrive souvent qu’un joueur qui vient de connaitre une mauvaise saison tente de rebondir, mais qu’il ne le démontre pas sur la glace. Ce qui n’est présentement pas le cas de Brendan Gallagher qui connait un bon camp préparatoire.

L’ailier droit ne fait peut-être pas noircir la feuille de pointage comme il le souhaiterait pour le moment, mais on sent que l’effort est bien présent sur la patinoire. Ce n’est donc pas en raison d’un manque de volonté, lui qui a amassé 1 but et 1 passe en trois matchs pré-saison.

Ce que l’on voit présentement, c’est que le #11 tente de continuer à aller dans les zones dangereuses du territoire offensif. Ce qui lui ouvre la porte à des chances de marquer plus régulièrement en pouvant utiliser son lancer plus souvent. Hier soir, contre Toronto, il a toujours bien décoché 3 tirs cadrés et a été très actif en offensive. Il a passé près de marquer à quelques occasions même.

Depuis le début du camp, son trio avec Christian Dvorak et Evgeni Dadonov a certainement été le plus constant du Tricolore, alors que les trois joueurs fournissent un effort soutenu. En santé, Gallagher pourra développer une belle chimie avec ses coéquipiers et pourra un peu plus justifier son gros contrat de 6,25 M$ par année pour encore 5 ans.

L’athlète de 30 ans sait bien qu’il doit faire mieux que ses deux dernières saisons avec 21 buts et 47 points en 91 parties. C’est pourquoi il n’a pas caché qu’il s’est beaucoup pratiqué sur ses habiletés cet été afin de retrouver un peu plus de succès. C’est clair qu’à son âge, il ne va pas redevenir un marqueur de 30 buts, mais s’il peut marquer au moins 20 filets, ce sera déjà bien mieux.

On sait certainement que l’adjoint au capitaine fera tout en son possible pour se démarquer et montrer l’exemple à ses jeunes coéquipiers. On ne pourra jamais critiquer son énergie sur la patinoire. Il donne toujours son 100%, même si ça ne fonctionne pas comme il le souhaiterait. Gallagher devrait connaître une bonne saison en 2022-23.

Article précédent

Mathew Barzal touche le gros lot

Article suivant

7 joueurs en moins au camp du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *