HockeyLNH

Mathew Barzal touche le gros lot

L’attaquant étoile Mat Barzal a signé une prolongation de contrat de huit saisons et un total de 73,2 M$ avec les Islanders de New York. Le joueur de centre touchera ainsi un salaire moyen de 9,15 M$ è partir de la saison prochaine puisqu’il n’a pas encore conclu son contrat précédent.

L’athlète de 25 ans allait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la saison en cours. L’an dernier, Barzal a amassé 15 buts et 59 points en 73 rencontres, connaissant une baisse de régime selon ses standards habituels.

Il risque toutefois de rebondir cette année, lui qui a remporté le trophée Calder en 2018 avec une récolte de 22 buts et 85 points en 82 matchs. C’était sa meilleure saison offensive en carrière et ça avait même permis de laisser partir John Tavares à Toronto.

Barzal écoule la dernière année d’un contrat de trois ans et 21 M$ qu’il avait signé en janvier 2021. Il totalise quand même une impressionnante récolte de 91 buts et 311 points en 362 matchs et 5 saisons dans le circuit Bettman.

Article précédent

Patrick Roy a rencontré la direction du Canadien

Article suivant

Brendan Gallagher prouve qu'il veut rebondir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *