CanadiensHockeyLNH

Brett Kulak fait réfléchir le Canadien

Les récentes performances du défenseur Brett Kulak avec le Canadien font sérieusement hésiter l’organisation.

Dans son rôle à Montréal, le #77 ne s’est jamais démarqué pour ses prouesses offensives, mais il a toujours été très fiable dans son rôle de 5e défenseur de la brigade. Rapidement, on a pu le voir samedi soir face aux Oilers, alors qu’il a complètement éteint Connor McDavid avec une excellente couverture défensive.

Sur la dernière année d’un contrat de 3 ans d’une valeur de 1,85 M$ par saison, l’organisation pensait à échanger Kulak à la date limite des transactions, alors qu’on n’avait pas l’intention de le garder avec l’équipe après la saison actuelle. On voulait ainsi profiter au maximum de sa contribution en obtenant quelque chose en retour.

Cependant, on parle maintenant de la possibilité de lui offrir une prolongation de contrat, alors qu’il apporte beaucoup à l’équipe depuis le début de la campagne. Bien que tous les arrières de l’équipe ont connu une saison difficile, Kulak a récolté 12 points en 50 matchs, tout en montrant un différentiel de -8. Depuis le 10 février avec l’arrivée de Martin St. Louis, il a récolté 3 passes, mais montre surtout un différentiel de +6 en 11 matchs et il joue environ 20 minutes par match.

L’athlète de 28 ans demeure un leader silencieux de qualité dans le vestiaire et on commence à se dire dans l’organisation qu’il serait peut-être mieux de le garder pour lui offrir un contrat abordable, tout en obtenant le maximum de sa part. Une nouvelle entente pourrait donc être signée dans les prochains jours afin de faire profiter de son expérience aux jeunes joueurs.

« Ça voudrait dire beaucoup pour moi. J’adore jouer avec le Canadien. Ce serait spécial pour moi de demeurer ici pour contribuer. » Kulak
Article précédent

Leylah Fernandez défend son titre à Monterrey

Article suivant

Artturi Lehkonen se dirige vers sa meilleure saison en carrière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.