CanadiensHockeyLNH

Artturi Lehkonen se dirige vers sa meilleure saison en carrière

Le Finlandais Artturi Lehkonen dispute probablement le meilleur hockey de sa carrière présentement avec le Canadien. Au coeur des rumeurs de transaction depuis le début de la campagne, on dirait que cette pression l’amène à jouer du hockey inspiré sur la glace et en donner encore plus.

Dans les 4 dernières rencontres du Tricolore, 4 matchs à l’étranger, on l’utilise encore beaucoup dans les missions défensives importantes, tout en le laissant faire son travail en échec-avant avec son trio en attaque. De cette façon, on peut exploiter au maximum sa contribution dans l’équipe et ça se voit même sur la feuille de pointage. On parle ainsi d’une récolte de 4 buts et 5 points en 4 parties avec un différentiel de +3, tout en étant toujours impliqué dans le jeu.

Tout comme Brett Kulak, il est un joueur que l’on voulait échanger à la date limite des transactions chez le Canadien, mais il fait grandement réfléchir l’organisation par ses performances. Après tout, Lehkonen se dirige tranquillement vers sa meilleure saison offensive en carrière avec 11 buts et 25 points en 53 matchs, son record étant de 31 points en 82 parties. Quand on pense que l’équipe connaissait une saison difficile, l’ailier gauche n’en fait pas partie.

S’il y a bien un joueur qui a été constant depuis le début de la saison actuelle, c’est bien l’athlète de 26 ans qui gagne un salaire de 2,3 M$ à l’aube de devenir joueur autonome avec compensation cet été. Il ne marque peut-être par autant que l’on souhaiterait, mais il est partout sur la glace et est excellent face aux joueurs offensifs adverses.

Il se pourrait donc que l’organisation du Canadien décide de changer ses plans avec lui, peu importe la valeur qu’il a sur le marché.

Article précédent

Brett Kulak fait réfléchir le Canadien

Article suivant

Changement d’adresse possible pour PK Subban

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.