CanadiensHockeyLNH

Ça regarde plutôt mal pour Paul Byron

Le Canadien pourrait devoir se passer de Paul Byron au début de la saison, lui qui est encore en convalescence en raison d’une déchirure musculaire.

Ayant subi une opération pour une blessure au bas du corps en fin de saison, le petit attaquant n’a toujours pas recommencé à s’entrainer depuis ce temps. Byron a ajouté qu’il ne savait pas encore à quel moment il allait reprendre l’entrainement, alors qu’il a pris du retard de quelques semaines dans sa remise en forme.

Il pourrait ainsi manquer une partie du camp d’entrainement du Canadien si ça continue comme ça, alors qu’il n’est pas encore inquiet pour le début de la saison. Toutefois, ce retard risque de nuire à sa préparation pour la saison régulière et grandement ralentir son jeu par la suite.

L’an dernier, une opération à la hanche lui a fait rater les premiers mois de la saison et à son retour, il n’était pas aussi efficace par manque de synchronisme. Ça risque d’être encore le cas en 2022-23.

« Même si je manque un peu du camp, le plus important pour moi et pour l’équipe reste de jouer toute la saison. Le plan est d’être 100 % en santé pour la durée de la saison, on ne va pas couper les coins ronds et précipiter les choses. » Byron

Byron a donné de ses nouvelles au tournoi de golf annuel de l’ancien entraîneur-chef du CH Dominique Ducharme à Joliette. Le Canadien devra donc vivre avec la possibilité de voir l’athlète de 33 ans rater une partie de la saison, lui qui disputera la dernière campagne de son contrat de 3,4 M$ par année.

Ce sera donc une année importante pour lui, même si on se doute que le Canadien l’échangera à la date limite des transactions ou le laissera partir comme joueur autonome. On fera de la place aux jeunes ensuite.

Article précédent

Adam Boqvist signe un nouveau contrat

Article suivant

Rem Pitlick pourrait-il quitter le Tricolore ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *