CanadiensHockeyLNH

Ça regarde très mal pour Josh Brook

Le Canadien a cédé le défenseur Josh Brook aux Lions de Trois-Rivières dans l’ECHL ce matin, alors qu’il était avec le Rocket de Laval. Disons que cette rétrogradation arrive à un bien mauvais moment pour le jeune défenseur qui a été dépassé rapidement par Jordan Harris et Justin Barron au sein de l’organisation.

Brook a été souvent blessé dans le deux dernières années à Laval et il a ainsi perdu beaucoup de rythme pour se développer de la bonne manière. À la conclusion de la saison 2021, il connaissait les meilleurs moments de sa jeune carrière avec 15 points en 33 parties avec un différentiel de +9.

Toutefois, il a commencé la saison actuelle à l’infirmerie et ne semble tout simplement pas le joueur qu’on voyait en lui au départ. En 6 rencontres cette année, il n’a pas amassé de point et montre un différentiel de -5. Ainsi, en plus d’avoir perdu sa touche offensive, Brook est toujours en difficulté dans son propre territoire. Ce qui vient certainement faire douter l’organisation à lui donner de plus grandes responsabilités, même dans la Ligue Américaine.

C’est pourquoi on l’a envoyé à Trois-Rivières pour reprendre confiance en fin de saison et peut-être revenir en force l’an prochain. Disons que la saison prochaine, il devra commencer l’année en force puisque ça commence à pousser dans l’organisation et l’athlète de 22 ans perdre sa chance assez rapidement.

Article précédent

Cole Caufield a un rythme de 50 buts par saison

Article suivant

Carey Price a sa destinée entre les mains

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.