CanadiensHockeyLNH

Carey Price sera au camp d’entraînement du Canadien

Carey Price ratera la prochaine saison du Canadien, mais rien n’empêche qu’il devra quand même respecter quelques conditions. Pendant que les nouvelles semblaient très négatives par le directeur général Kent Hughes, la vice-présidente aux communication Chantal Machabée confirmait que le gardien étoile sera présent au camp d’entrainement.

À la fin de la dernière saison, Price lui avait mentionné que pour le bien ou le mal, il serait assurément présent au camp d’entrainement pour passer les tests physiques et médicaux du Canadien. Des tests qu’il risque d’échouer pour ensuite se retrouver sur la liste des blessés à long terme pour la saison à venir. La nouvelle confirmée par Hughes.

Au bout du compte, ça nous mènera au même point. Carey Price ne sera pas en mesure de commencer la saison et on ne sait pas s’il reviendra durant la campagne ou d’ici la fin de sa carrière.

Concernant la retraite, Machabée assure que cette possibilité n’a pas encore été évoquée par l’un des deux clans. On veut qu’il prenne du repos et qu’il voit ce que le temps peut faire pour guérir son genou. Le hic, c’est qu’il ne veut pas revenir s’il n’est pas à 100% et on peut le comprendre. Il ne veut pas se blesser assez gravement pour être hypothéqué le reste de sa vie. Après la carrière de hockey, il reste bien des années à passer et il ne veut pas être en mauvaise santé pour toujours.

Bref, le Canadien préfère certainement que Price demeure sur la LTIR afin de pouvoir économiser 10,5 M$ sur la masse salariale. On se retrouverait dans le trouble, alors qu’avec l’acquisition de Sean Monahan, on dépasse déjà le plafond salarial de plus de 5 M$. C’est certain que l’on ne pourra pas l’empêcher de revenir au jeu si Price retrouve la forme, mais on souhaite éviter ce scénario.

Article précédent

32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Article suivant

Le Canada remporte la médaille d'or

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *